La mise en œuvre de la pédagogie Montessori nécessite un suivi spécifique et personnalisé de la part de l’éducateur.
Celui va accompagner l’enfant dans ses apprentissages en respectant des principes pédagogiques : l’exploration, l’abstraction, la répétition, l’esprit mathématique, l’exactitude, le libre choix, et l’imagination.
La communauté enfantine est un lieu de développement et de sociabilité pour votre enfant à partir de 20 mois et jusqu’à 3 ans. Nous accompagnons avec patience et bienveillance votre enfant sur le chemin de l’autonomie.
Entre 3 et 6 ans, l’enfant est une véritable éponge qui absorbe le monde qui l’entoure. Le matériel pédagogique Montessori, très varié, lui permet d’appréhender les connaissances par l’exercice de ses 5 sens.
L’enfant acquiert les connaissances scolaires de base (un guide de travail individuel lui est proposé) et explore intellectuellement, suivant ses préférences, le Monde. Il y met en pratique son raisonnement logique.
Le bilinguisme (enseignement en français et en anglais) est au cœur du projet du CREM. Le tout jeune enfant est naturellement doté de capacités d’acquisition linguistique exceptionnelles sur le plan de la phonétique et de la morpho-syntaxe notamment dès la naissance. Pour un enfant d’une famille française n’ayant aucune connaissance d’une langue étrangère le bilinguisme est au bout d’une entière scolarité.
Le CREMontessori a axé le développement de son projet pédagogique Montessorien autour des langues vivantes et de la musique.
Le jardinage, le sport, les travaux manuels et artistiques sont autant d’activités proposées aux enfants.